Sur la route de l'entreprenariat
Apprendre à décrocher , un besoin urgent de lâcher-prise pour ne sombrer dans ce tourbillon de l'entreprenariat.
Quand tu es à la tête de ta petite entreprise, il y a des chiffres qui te sont étrangers, par exemple 5 semaines de congés payés, jours fériés, dates de départ en vacances ...... C'est un choix de vie, un choix de vie professionnelle, un choix purement réfléchi quand ta décision a été prise,. le reste de ta vie n'est qu'une conséquence de ce choix, une liberté que tu payes très cher, au sens propre comme au sens figuré.
La différence avec un salarié, et attention je note aucune amertume, ni critique mais je me dois de justifier mon écrit ( et cela me désole ....) c'est que je ne connais pas la date de mon départ en vacances, je sais que mes congés ne seront pas de cinq semaines, je ne regarde pas sur mon bulletin de salaire combien de jours j'ai acquis et où en est mon solde, puisque le compteur est à zéro..
Mais qu'importe, la différence est que j'ai compris que chaque jour est précieux et rare.
Chaque jour je dois en profiter car je sais qu'il sera court.
Une phrase qui n'effleure jamais mon esprit quand je suis en congés est : " je ferais cela la semaine prochaine car j'ai le temps. "
Au fil de la route, tu continues à regarder, tu continues à découvrir, à t'émerveiller au fil de cette route que tu as tracé, que tu crois avoir choisi.
Une route que tu continues car tu aimes ce chemin
Poses toi la question si 3 semaines de congés cela ne sera pas un peu long (je souris ...)
3 semaines sans répondre au téléphone à tes clients, tes fournisseurs, 3 semaines sans checker tes mails, 3 semaines sans prendre aucune commande car ta trésorerie te permet de payer tes salaires, ton loyer sans avoir à travailler pendant 21 jours. Un luxe que certains entrepreneurs connaissent et bravo moi ce n'est pas mon cas
Notre cerveau est en perpétuelle ébullition, recherches de stratégies, nouveaux contrats ... Se remettre en question chaque jour, se planter, réussir, recommencer et continuer à rêver que c'est possible.
